Un accompagnement avec de l'hypnose


 On parle bien d'hypnose thérapeutique et non de vous endormir et de faire la poule sur une scène!

La première séance permet de créer l'alliance entre vous et moi, un rapport de confiance.

Vous êtes unique, la première consultation aussi. 

 Au cours de cette première rencontre, je prends le temps de vous écouter, de vous connaitre, comprendre votre situation et aussi de répondre à toutes vos interrogations et de vous rassurer si besoin. 

Nous recherchons ensemble ce que vous voulez travailler et vous validez ou pas ce que je vous propose: l'objectif précis de chaque séance.

 L'hypnose est un procédé pour atteindre un état de conscience modifié, qui est un phénomène naturel agréable, que tout le monde expérimente plusieurs fois par jour, de manière spontanée et souvent sans s'en rendre compte. C'est un mode de fonctionnement de notre cerveau qui s'active régulièrement dans nos journées, car le fonctionnement conscient dépense beaucoup d'énergie et a besoin de pauses.

Cet état permet de mieux intégrer des suggestions venant vous accompagnées dans un travail que vous fournissez, à travers des visualisations, des représentations, des sensations,... Une fois le travail thérapeutique fait durant les séances, vous revenez dans votre état de conscience habituel, mais déjà un peu différent et détendu. Un rapide retour d'expérience sera partagé et la consultation sera terminée. Les séances qui suivront se dérouleront sur le même schéma, jusqu'à la consultation de clôture qui permet de valider les changements et ajustements finaux.

L'hypnose médicale n'est pas une baguette magique. Le nombre de séances varie en fonction de votre objectif, de vos besoins, de votre engagement. Quand on fait de l'accompagnement dans une période de vie, cela répond à un besoin qui évolue à une vitesse personnelle.

Je vous invite à poser vos questions (et il n'y aucune question stupide, juste de la découverte) et je prendrai bien évidemment le temps d'y répondre.

Les séances d'hypnose ne se substituent en aucun cas à l'accompagnement par votre médecin, gynécologue et votre sage-femme.

En tant que professionnelle de santé, je suis soumise au secret professionnel, le contenu de nos échanges au cours des séances est donc protégé, jusqu'aux limites des lois pénales.