Laetitia Ballion 

Praticienne en hypnose spécialisée dans l'accompagnement de la fertilité et de la périnatalité


  • Infirmière Diplômée d'Etat ( IFSI Rochefort sur mer)
  • Technicienne en PNL  Certifiée par Psynapse (Paris)
  • Praticienne en Hypnose ericksonienne Certifiée par Psynapse (Paris)
  • Diplôme Universitaire en Hypnose médicale Université Paul Sabatier Toulouse II
  • Formée en Hypnose et fertilité et accompagnement parcours PMA par Chloé Elsener
  • Formation sur l'accompagnement des fausses couches par Chloé Elsener
  • Formation sur l'endométriose par  Chloé Elsener et Caroline Esterle-Wozniak 
  • Formation hypnose et périnatalité: Accompagner les difficultés de la périnatalité par Stéphanie Ailloud

Comment je suis arrivée à vous!

Je suis infirmière depuis 2003. J'ai travaillé dans différents services (Soins intensifs, salle de réveil, gynéco-obstétrique, libérale…).

Appliquer les prescriptions et les protocoles, je l'ai fait et j'étais heureuse de soigner et d'apporter cela. Mais les années de pratique ont mis en évidence les détresses émotionnelles des patients, auxquelles je n'avais que peu d'outils pour y répondre, ne serait-ce que du temps pour écouter. J'avais en face de moi des vagues d'émotions que pouvaient vivre les patientes qui venaient pour une IVG, une IMG, un accouchement après une grossesse inaperçue, un deuil périnatal, un parcours de PMA, …  Je ne savais pas quoi dire face à la peur, la tristesse, le choc, la colère, l'épuisement, et tant d'autres.

Et puis je suis maman de trois garçons et moi-même, j'ai vécu des difficultés à la fertilité (fausses-couches) et je me suis rendu compte que j'étais affectée profondément, jusqu'à mon identité, ma féminité. Mon entourage qui avait eu recours à l'IVG et les plaies que ça avait laissé (même quand c'est un choix mûrement réfléchi), la complexité de l'expérience de la PMA de mes amies et leur isolement parfois.

Alors il est essentiel pour moi de passer de l'autre coté du soin! Je suis convaincu que le corps est une réponse de l'esprit! La preuve, si je vous fait des compliments, vous allez probablement rougir! le sportif capable de prouesses par du coaching => qui est le chef d'orchestre? Je me suis formée à l'hypnose il y plus de 10 ans car c'est apprendre comment on fonctionne et modifier sa pensée et de là, redevenir maître de ses émotions, les comprendre (et non les subir seulement).

Alors oui il est nécessaire aujourd'hui de venir apporter du relationnel, du lien, de l'accompagnement psychologique dans le soin, avec l'hypnose pour venir apaiser des émotions trop fortes et envahissantes!

Je propose aujourd'hui un endroit sécuriant et solide, un espace rien que pour vous, de prendre le temps avec une véritable écoute pour déposer vos ressentis, vos douleurs, votre histoires et vos besoins spécifiques!

 Mon expertise en fertilité et périnatalité et ma formation infirmière vous permettent de vous adresser à une personne qui connait déjà la procédure médicale que vous vivez (ou avez vécu).

Avec l'hypnose, vous allez travailler des objectifs précis (préparation à un acte médical, défocaliser sur des pensées envahissantes, préparer une période compliquée à venir, vivre un parcours plus sereinement, se pardonner, déculpabiliser, reprendre confiance en vous… et tout ce qui est propre à VOUS!


    
Membre adhérente du Syndicat Des Métiers de l'Hypnose (SDMH)