Pour tous! 

 Face à une situation nouvelle, agréable ou non, simple ou compliquée, vous vous adaptez en mettant en place des moyens ( conscients et inconscients).

 Mais parfois, ce n'est pas suffisant, vous ne trouvez pas de solutions, de moyens, ou même vous êtes figés, immobiles, voir même fuyant. C'est à ce moment qu'apparaissent le stress, les peurs, l'anxiété, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, les réactions corporelles, le manque de confiance en soi, … 

L'hypnose vous permet de trouver des solutions inconscientes afin de rétablir votre état d'équilibre dans des périodes de vie où vous traversez des difficultés. 

L'état de conscience modifié permet d'abaisser le sens critique du conscient et facilite l'acceptation des suggestions de changements. Cet état donne accès à vos propres ressources, vos capacités pour trouver des solutions et les mettre en place. 

C'est pour cela que les indications peuvent être diverses. 

Les sciences cognitives permettent aujourd'hui de démontrer une activité cérébrale propre à cet état, à travers l'imagerie médicale. Et c'est pour cela, que l'hypnose est intégrée de plus en plus en tant que soin complémentaire dans la prise en charge médicale.